Chirurgie dentaire

Dental surgery

est un terme large qui fait référence à un large éventail de procédures médicales impliquant les gencives et les dents. Il s’agit notamment du canal radiculaire, des implants et de l’extraction des dents de sagesse. Parmi les différentes procédures de chirurgie dentaire, la plus courante est peut-être l’extraction des dents de sagesse. Dans cet article, nous allons parler davantage de la suppression de vos dents de sagesse afin que vous puissiez vous préparer.
L’ablation des dents de sagesse est un peu différente de l’ablation des dents ordinaires dans la mesure où vous devrez peut-être parfois le faire à l’intérieur du cabinet du chirurgien et vous faire injecter une anesthésie pour le faire. Cela est particulièrement vrai si vous retirez toutes vos dents de sagesse en même temps, ou si vous avez vraiment peur de la chaise du dentiste.

Comment est-il fait?

 

Tout d’abord, le dentiste ouvrira vos gencives et nettoiera tout os et débris qui recouvrent la dent de sagesse. Une fois la gencive ouverte, le dentiste peut alors décider d’extraire la dent entière ou de la couper en plus petites parties afin de la retirer plus facilement.
Une fois le retrait des dents de sagesse terminé, votre chirurgien buccal peut le coudre.

Il existe deux types de points différents – ceux qui se dissolvent avec le temps et ceux qui doivent être retirés quelques jours plus tard.
La récupération après le retrait des dents de sagesse, comme toute autre procédure de chirurgie dentaire, prend généralement quelques jours et vous devrez peut-être prendre des analgésiques pour numéroter la douleur.

Afin d’accélérer votre récupération, gardez à l’esprit les conseils suivants:

 

1. Ne vous allongez pas pour ne pas prolonger le saignement.
2. Mettez un sac de glace sur votre pendant les 24 premières heures.
3. Détendez-vous. Une activité intense augmente en fait le saignement.
4. Mangez des aliments mous et ajoutez progressivement des aliments solides à votre menu au fur et à mesure que vous guérissez.
5. N’utilisez pas de paille pour boire. Sucer avec une paille peut desserrer un caillot de sang et retarder ainsi la guérison.

Conseils de guérison de la chirurgie dentaire

L’ablation des dents de sagesse est souvent associée à la douleur, mais vous pouvez soulager la douleur et l’enflure en rinçant avec une solution saline plusieurs fois par jour le premier jour après la chirurgie. Si vous êtes fumeur, arrêtez cette habitude pendant au moins une journée. Le gonflement peut effectivement desserrer le caillot et retarder la guérison. De plus, comme le tabagisme diminue l’apport sanguin, vous mettez vos gencives à risque de germes et de contaminants.

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, le processus d’extraction et de récupération de vos dents de sagesse est une procédure de chirurgie dentaire douloureuse. Mais parfois, vous devrez le faire. Votre médecin vous le recommandera pour corriger un problème réel ou pour éviter un problème futur.

Les problèmes avec les dents de sagesse se produisent généralement si vos mâchoires ne sont pas assez grandes pour accueillir la croissance de vos dents. Les dents de sagesse peuvent également provoquer une infection des gencives. Parfois, la dent ne peut jamais percer les gencives (dent incluse) et provoquer la formation d’un lambeau de tissu gingival. Lorsque cela se produit, les aliments et les germes peuvent être piégés et provoquer une infection.

Le fait d’avoir des dents incluses peut endommager d’autres dents ou endommager l’os. Cela peut également provoquer la croissance d’un kyste.

La plupart des problèmes de dents de sagesse commencent à se développer entre 15 et 25 ans. La mauvaise chose à propos du retrait de votre dent de sagesse est que les compagnies d’assurance dentaire ne les couvrent généralement pas et que vous devrez peut-être payer la procédure de votre poche.

Dental surgery

is a broad term that refers to a broad range of medical procedures that involves the gums and teeth. These include root canal, implants, and wisdom tooth extraction. Out of the different dental surgery procedures, perhaps the most common is wisdom teeth removal. In this article, we’re going to talk more about removing your wisdom teeth so you can be prepared.
Wisdom teeth removal is a little different from removing ordinary teeth in that you may sometimes need to do it inside the surgeon’s office and have yourself injected with anesthesia to do it. This is especially true if you’re having all of your wisdom teeth removed all at the same time, or if you have a real fear of the dentist’s chair.

How is it done?

 

First, the dentist will open up your gum tissue and clean up any bone and debris that’s covering the wisdom tooth. Once the gum is opened, the dentist might then decide whether to extract the tooth whole or to cut it into smaller parts so that it’s easier to remove.
Once the wisdom teeth removal is done, your oral surgeon may stitch it.

There are two different types of stitches – the ones that dissolve with time and the ones that need to be removed a few days later.
Recovery from wisdom teeth removal, like any other dental surgery procedure, usually takes a few days and you might need to take painkillers to number the pain.

In order to speed up your recovery, just keep in mind the following tips:

 

1. Do not lie flat so you don’t prolong the bleeding.
2. Put an ice pack on your during the first 24 hours.
3. Relax. Strenuous activity actually increases the bleeding.
4. Eat soft foods and gradually add solid items to your menu as you heal.
5. Do not use straw for drinking. Sucking with a straw can loosen a blood clot and thus delay healing.

Healing Tips From Dental Surgery

Wisdom teeth removal is often associated with pain, however, you can ease the pain and the swelling by rinsing with saline solution several times a day on the first day after surgery. If you’re a smoker, quit the habit for at least one day. The puffing can actually loosen the clot and delay healing. Also, since smoking decreases blood supply, you’re putting your gums at risk of germs and contaminants.

As you can see from above, the process of extracting your wisdom teeth and recovering from it is a painful dental surgery procedure. But sometimes you will need to do it. Your doctor would recommend it to correct an actual problem or to prevent a future problem.

Problems with wisdom teeth usually happen if your jaws are not large enough to accommodate the growth of your teeth. Wisdom teeth can also cause a gum infection. Sometimes the tooth may never break through the gums (impacted tooth) and cause a flap of gum tissue to grow over it. When this happens, food and germs can get trapped and cause an infection.

Having an impacted teeth can damage other teeth or cause damage to the bone. It can also cause a cyst to grow.

Most wisdom teeth problems start to develop between 15 to 25 years old. The bad thing about having your wisdom tooth removed is that dental insurance companies usually do not cover them and you may need to pay for the procedure from out of your pocket.