Orthodontics

Orthodontics

Orthodontics: la plupart des gens savent visiter leur dentistes généralistes souvent pour le nettoyage ou pour l’aide aux complications telles que les caries et les maladies des gencives.

Cependant, la dentisterie est un vaste domaine, et les patients qui présentent certaines irrégularités peuvent avoir besoin d’un suivi avec un orthodontiste. Les spécialistes en orthodontie peuvent aider les personnes ayant des problèmes liés à l’alignement de leur morsure et celles qui ont besoin de procédures de redressement des dents qui vont au-delà de solutions plus simples comme Invisalign.

Quelles irrégularités pourraient être un traitement orthodontiste?

Les malocclusions (mauvaises piqûres) sont l’un des nombreux problèmes dentaires qu’un orthodontiste peut aider à résoudre. Il s’agit notamment des problèmes suivants:

  1. Underbite: La mâchoire inférieure s’étend sur la mâchoire supérieure.
  2. Overbite: La mâchoire supérieure s’étend trop loin sur la mâchoire inférieure.
  3. Crossbite: Les dents supérieures reposent à l’intérieur des dents inférieures.
  4. Saillie des dents avant supérieures: les dents supérieures s’étendent trop loin ou les dents inférieures ne s’étendent pas assez loin.
  5. Crowding: Les dents n’ont pas assez de place pour éclater.
  6. Spacing: Il y a trop de place entre les dents (ou les dents manquent complètement).
  7. Openbite: Il n’y a pas de chevauchement entre les dents avant supérieures et inférieures.
  8. Inadéquation de la ligne médiane dentaire: les dents arrière ne s’alignent pas correctement.

L’espacement et le surpeuplement sont les deux raisons les plus courantes pour lesquelles les gens consultent un orthodontiste.

En règle générale, un dentiste généraliste remarquera des problèmes d’alignement lors d’un contrôle périodique. Si la malocclusion est suffisamment grave, elle peut justifier un voyage chez un orthodontiste pour recevoir une évaluation et / ou un traitement spécialisé que le dentiste ne peut pas fournir.

Pourquoi vous pouvez voir un spécialiste des travaux d’orthodontie
Une personne qui a une mauvaise morsure, a des problèmes de contact entre les dents (occlusion) ou a besoin d’un traitement pour redresser ses dents aura probablement besoin de l’aide d’un orthodontiste. Bien que les dentistes généralistes remarqueront ces problèmes chez leurs patients, leur capacité à traiter certains problèmes est limitée. Cependant, les dentistes généralistes proposent certains travaux d’orthodontie, comme Invisalign.
Invisalign est un traitement efficace pour un grand nombre de personnes et constitue une alternative agréable aux appareils orthopédiques. Ce n’est qu’une option, cependant, pour les problèmes courants (c’est-à-dire les morsures / sous-piqûres et les dents lacunaires) ou à des fins esthétiques qui ne sont pas graves. L’âge est également un facteur dans les options de traitement disponibles, car les dents des patients plus jeunes changent toujours et peuvent nécessiter une procédure plus avancée pour assurer une correction à long terme. Pour ces raisons, les dentistes orienteront les patients vers des orthodontistes pour des services plus avancés.
Types de procédures orthodontiques
La plupart des gens savent que les orthodontistes peuvent ajuster et modifier les appareils orthopédiques d’un patient, mais il existe de nombreux autres services que ces personnes fournissent pour corriger les problèmes de dents et de mâchoires. De plus, il existe plusieurs types d’accolades.

Voici quelques appareils et services dentaires que seul un orthodontiste peut fournir:

  • Accolades traditionnelles: brackets métalliques placés sur chaque dent qui sont liés par du fil et élastique pour déplacer les dents dans la bonne position.
  • Accolades en céramique: Fonctionnellement identiques aux accolades traditionnelles, mais les supports sont en céramique transparente.
  • Bretelles Damon: Ces croisillons utilisent un mécanisme coulissant auto-ajustable plutôt qu’élastique pour connecter les fils entre les supports.
  • Expanseurs palatins: bien que les aligneurs amovibles tels qu’Invisalign puissent aider à la surpopulation, les patients souffrant de graves problèmes d’alignement peuvent avoir besoin d’un extenseur palatal pour écarter progressivement les dents. L’extraction des dents est une autre option, mais les expanseurs palataux sont le choix préféré aujourd’hui. Une fois que les mâchoires sont réalignées à l’aide de cette méthode, une personne peut alors porter des orthèses ou poursuivre d’autres méthodes de traitement pour corriger les problèmes restants avec les dents et l’alignement des mâchoires.
  • Appareils pour le forsus: ce sont des ressorts attachés aux orthèses contre les joues des patients pour aider à positionner la mâchoire dans la bonne position et ainsi corriger les problèmes tels que les morsures et les morsures graves.
    Dans certains cas, un orthodontiste commencera par aligner les mâchoires en position au cours de plusieurs mois, puis installera plus tard des orthèses pour déplacer les dents en place. Par exemple, un patient peut ne pas être en mesure de porter un appareil dentaire en raison d’un problème de surpopulation. Un tel patient ne porterait d’appareil dentaire qu’après un traitement avec des dilatateurs palatins. De même, des gouttières amovibles sont souvent nécessaires après les croisillons pour s’assurer que les dents restent correctement alignées.

Quand devriez-vous poser des questions sur les travaux orthodontiques?

Selon l’American Association of Orthodontists, un enfant devrait avoir un examen avec un orthodontiste au plus tard 7 ans. Cela garantira que tout problème d’alignement sera détecté dès que possible. De plus, certains problèmes dentaires sont causés par des habitudes telles que la succion du pouce. Un traitement précoce peut empêcher ces comportements, ainsi que d’autres, d’endommager les dents et la croissance de la mâchoire. Un orthodontiste pourra également guider la croissance de la mâchoire et surveiller l’enfant pour améliorer l’apparence et la structure des dents.
Consultez un dentiste généraliste si vous avez besoin de services de base, d’une référence pour un spécialiste ou si vous avez simplement d’autres questions sur le travail orthodontique et ses avantages. Utilisez notre page Trouvez votre dentiste pour rechercher des dentistes et des orthodontistes qualifiés dans votre région si vous avez besoin d’aide pour commencer. Si vous avez des enfants, n’oubliez pas de demander à votre dentiste de famille si vous devez les emmener voir un orthodontiste avant l’âge de 7 ans.

Orthodontics

Orthodontics

Orthodontics: Most people know to visit their general dentists often for cleaning or for help with complications such as cavities and gum disease.

However, dentistry is a broad field, and patients who present with certain irregularities may need to follow up with an orthodontist. Orthodontic specialists can help individuals with problems related to their bite alignment and those who need teeth straightening procedures that go beyond simpler solutions such as Invisalign.

What Irregularities Might an Orthodontics Treat?

Malocclusions (bad bites) are one of many dental problems that an orthodontist can help fix. These include the following issues:

  1. Underbite: The lower jaw extends over the upper jaw.
  2. Overbite: The upper jaw extends too far over the lower jaw.
  3. Crossbite: The upper teeth sit inside the lower teeth.
  4. Upper front teeth protrusion: Either the upper teeth extend too far or the lower teeth don’t extend far enough.
  5. Crowding: The teeth don’t have enough room to burst.
  6. Spacing: There is too much room between teeth (or teeth are missing entirely).
  7. Open Bite: There is no overlap between the upper and lower front teeth.
  8. Dental midline mismatch: The back teeth do not align properly.
  9. Spacing and crowding are the two most common reasons why people visit an orthodontist.

Typically, a general dentist will observe issues with alignment throughout a periodic take a look at. If the malocclusion is critical enough, it could warrant a trip to an orthodontist to get hold of an evaluation and/or specialized treatment that the dentist can’t provide.

Why You May See a Specialist for Orthodontic Work

A person who has a bad chew, has issues with the contact between tooth (occlusion), or desires a treatment to straighten their teeth will possibly need the assist of an orthodontist. While widespread dentists will notice these problems in their patients, their potential to deal with certain problems is restrained. However, well known dentists do provide some orthodontic work, which include Invisalign.
Invisalign is an powerful treatment for human beings and is a pleasant opportunity to braces. It’s a choice, even though, for commonplace problems (i.e., overbite/underbites and gapped teeth) or for cosmetic purposes that aren’t intense. Age is also a factor in what treatment alternatives are to be had, as younger sufferers’ enamel are still converting and might want a greater advanced procedure to make sure long-time period correction. For these reasons, dentists will refer patients to orthodontists for extra superior offerings.

Types of Orthodontic Procedures

Most people know that orthodontists can fit and modify a patient’s braces, but there are many other services that these individuals provide to correct issues with teeth and jaws. In addition, there are multiple types of braces.

Here are some dental appliances and services that only an Orthodontics can provide:

  • Traditional braces: Metal brackets placed on each tooth that are linked by wire and elastic to move the teeth into the correct position.
  • Traditional braces:steel brackets located on each tooth which might be connected with the aid of twine and elastic to move the teeth into the precise role
  • Damon braces: These braces use a self-adjusting slide mechanism in place of elastic to connect the wires between the brackets
  • Palatal expanders: Though removable aligners along with Invisalign can help with overcrowding, sufferers with excessive alignment troubles may want a palatal expander to progressively move the enamel apart. tooth extraction is every other choice, however palatal expanders are the preferred choice nowadays. as soon as the jaws are realigned the usage of this approach, someone can then wear braces or pursue different treatment methods to accurate ultimate issues with enamel and jaw alignment.
  • Forsus appliances: These are springs attached to the braces against the patients’ cheeks to assist position the jaw into right role and for this reason correct troubles together with extreme overbites and underbites.
    In a few instances, an orthodontist will begin by means of aligning the jaws into position over the path of several months and then later installation braces to move the enamel into region. as an instance, a affected person won’t be able to wear braces due to an problem with crowding. this sort of affected person might only put on braces after a treatment with palatal expanders. further, removable aligners are frequently required after braces to make sure that the teeth live properly aligned.

When Should You Ask About Orthodontal Work?

According to the yank association of Orthodontists, a child should have a checkup with an orthodontist before 7 years old. This can ensure that any alignment issues are detected as quickly as viable. Moreover, a few dental problems are as a result of conduct including thumb sucking. Early treatment can prevent these and other behaviors from negative tooth. An orthodontist will also be able to guide jaw growth and display the kid to enhance the appearance and structure of the tooth.
See a general dentist if you need simple services, a referral for a consultant, or simply have a few extra questions on orthodontic work and the way it might advantage you. Use our find Your Dentist page to search for certified dentists and orthodontists on your place if you need help getting started out. when you have any youngsters, recollect to ask your own family dentist whether you must take them to see an orthodontist before they flip 7 years old.