Rhinoplasty

Rhinoplastie est l’une des opérations de chirurgie plastique nasale les plus fréquemment effectuées, car le nez est la première caractéristique visible située en plein milieu du visage. La proportion du nez par rapport aux autres traits (front, sourcil, lèvre supérieure, etc.) donne à chacun de nous un profil unique. De plus, le cartilage nasal et les structures osseuses entre les niveaux millimétriques sont basés sur les proportions des trouvailles de beauté.
Le développement des os du visage est terminé à l’âge de 18 ans, il est donc effectué pour les 18 ans et plus. Afin d’obtenir un bon résultat esthétique après la rhinoplastie, des prises de vues numériques sont capturées pour donner une idée de la forme du nez à réaliser. L’absence de problème respiratoire doit être assurée lors de l’examen.

La rhinoplastie

La rhinoplastie est réalisée sous anesthésie générale et dure environ 1,5 à 2 heures. Selon l’état du patient, une rhinoplastie ouverte (incision au bout du nez) ou une rhinoplastie fermée (à travers les narines) peut être réalisée. Après la procedure , le gonflement et les ecchymoses sont moindres, le temps de récupération est plus rapide et une forme nasale plus naturelle peut être obtenue. Cependant, la rhinoplastie rapprochée offre de meilleurs résultats pour une courbure nasale extrême.

Bien que la rhinoplastie puisse être effectuée à des fins esthétiques, des problèmes tels que les courbes du septum et les excroissances turbinées qui causent des problèmes respiratoires pourraient également être corrigés pendant la chirurgie. Après la chirurgie, des tampons en silicone sont placés dans le nez pour soutenir le septum et soutenir en interne les structures nasales de cartilage osseux. Les coussinets nasaux en silicone permettent de respirer par les voies nasales du patient à travers les trous du milieu. 6-8 heures après la rhinoplastie, le patient peut consommer des liquides et des aliments mous. La compresse froide doit être appliquée permet de réduire l’enflure et les ecchymoses autour de l’œil.

Au cours des 1 à 2 premiers mois, l’enflure (œdème) du nez régresse progressivement. À la fin du mois, la nouvelle forme nasale commence à apparaître. Cependant, l’état final du nez est atteint environ 5-6 mois après l’opération.

Plus de rhinoplastie

La rhinoplastie est l’une des chirurgies esthétiques nasales les plus couramment appliquées. La première structure frappante du visage est le nez car il est situé au milieu du visage. Le rapport du nez aux structures environnantes (front, sourcil, lèvre supérieure, etc.) donne un aspect esthétique. De plus, le nez retrouve sa beauté grâce aux proportions basées sur les niveaux millimétriques entre le cartilage et les structures osseuses qu’il contient.

Rhinoplastie après 18 ans

L’achèvement du développement des os du visage atteint l’âge de 18 ans, la chirurgie esthétique nasale peut donc être effectuée après l’âge de 18 ans. Afin d’obtenir un bon résultat esthétique après la rhinoplastie, les exigences du médecin sont très importantes. Le jeu numérique sur les photos prises peut donner une idée de la forme du nez à obtenir. Ces fluctuations guident principalement les transitions nez-lèvre et nez-front. Cependant, il n’y a aucune garantie que la formation de la même forme après la chirurgie soit de 100%. Les problèmes respiratoires doivent être examinés lors de l’examen et des examens préopératoires. Pendant la rhinoplastie, les problèmes respiratoires du nez dus à des raisons mécaniques peuvent être résolus.

Durée de l’opération

La rhinoplastie est réalisée sous anesthésie générale et l’opération dure environ 1,5 à 2 heures. Une rhinoplastie ouverte (incision au bout du nez) ou une rhinoplastie fermée (incision par les narines) peut être réalisée en fonction de l’état et des souhaits du patient. Après rhinoplastie fermée, le gonflement et les ecchymoses sont moindres, le temps de récupération est plus rapide et la forme du nez plus naturelle peut être donnée. Cependant, dans les nez ou courbures extrêmement incurvés de la région du septum, la technique fermée présente des avantages. Conformément à la planification préopératoire, le nez peut être réduit, élargi, arqué, les angles nez-lèvre et nez-front peuvent être ajustés, des problèmes de courbure et de respiration peuvent être appliqués, le bout du nez peut être façonné selon les caractéristiques faciales du patient. En chirurgie esthétique du nez, il vise à éliminer la courbure du nez, à fournir le rapport entre les tissus osseux et cartilagineux du nez et les rapports entre le nez et les tissus environnants. La courbure du septum et la croissance de la concha qui causent des problèmes respiratoires sont corrigées pendant la chirurgie. Une fois le nez façonné, des coussinets en silicone sont insérés dans le nez pour soutenir le septum et soutenir à l’intérieur les structures de cartilage osseux du nez. Les trous au milieu des coussinets nasaux en silicone permettent au patient de respirer par le nez après la chirurgie. De l’extérieur, le nez est soutenu par une attelle placée sur les patchs.

6-8 heures après la rhinoplastie

6-8 heures après la rhinoplastie, le patient commence à se nourrir avec des aliments liquides et mous avec l’effet des médicaments anesthésiques. En raison de l’effet de la diminution des saignements en rétrécissant les vaisseaux sanguins froids, une application intermittente du froid est importante pendant les 24 premières heures. Une application froide autour de l’œil peut provoquer un gonflement et des ecchymoses à réduire. Les tampons et les attelles sont retirés 7 jours après la chirurgie. L’enlèvement des tampons et des attelles est une procédure indolore. Pour réduire l’œdème en appliquant une pression sur le nez, le patch est appliqué et renouvelé à des contrôles de 3 à 4 jours. Environ 10 à 15 jours après la chirurgie, le nez devient non contaminé.

Au cours des 1 à 2 premiers mois, le gonflement du nez (œdème) régresse rapidement et 1. À la fin du mois, la forme du nouveau nez commence à devenir apparente. Cependant, en termes de placement de la pointe nasale et de caractéristiques cutanées, l’œdème disparaît complètement et le nez revient à sa période postopératoire finale pendant environ 5-6 mois. Pendant cette période, l’impact sur la zone du nez doit être évité. L’utilisation de lunettes pendant les 2 premiers mois n’est pas recommandée.

Rhinoplasty

Rhinoplasty is one of the most frequently performed nasal plastic surgery operations, because the nose is the first noticeable feature located right in the middle of the face. The proportion of the nose to other features (forehead, eyebrow, upper lip, etc.) gives each one of us a unique profile. In addition, the nasal cartilage and bone structures between the millimetrical levels are based on the proportions of the beauty finds.
The development of facial bones is complete at the age of 18, therefore it is performed for those 18 years of age or older. In order to achieve a good aesthetic result after rhinoplasty, digital shots are captured to give an idea about the shape of the nose to be achieved. Absence of breathing problem must be ensured during the examination.

Rhinoplasty is performed under general anaesthesia and take about 1.5-2 hours. Depending on the patient’s condition, open rhinoplasty (incision at the tip of the nose) or closed rhinoplasty (through the nostrils) can be performed. After closed rhinoplasty, the swelling and bruising are less, the recovery time is faster and a more natural nasal shape can be achieved. However, close rhinoplasty offers better results for extreme nasal curvature.

Although rhinoplasty may be performed for cosmetic purposes, problems such as septum curves and turbinate growths that cause breathing problems could also be corrected during surgery. After the surgery, silicone buffers are placed in the nose to support the septum and internally support the nasal bone-cartilage structures. Silicone nasal pads allow breathing through the patient’s nasal passages through the holes in the middle. 6-8 hours after the rhinoplasty, the patient could consume liquids and soft foods. Cold compress should be applied allows the reduction of swelling and bruising around the eye.

In the first 1-2 months, swelling (edema) on the nose gradually regresses. At the end of the month the new nasal shape starts to become apparent. However, the final state of the nose is reached approximately 5-6 months after the operation.

More Rhinoplasty

Rhinoplasty is one of the most commonly applied nasal cosmetic surgeries. The first striking structure of the face is the nose because it is located in the middle of the face. The ratio of the nose to the surrounding structures (forehead, eyebrow, upper lip, etc.) gives an aesthetic appearance. Moreover, the nose finds its beauty thanks to the proportions based on the millimetric levels between the cartilage and bone structures within it.

The completion of the development of the facial bones reaches the age of 18, so nasal cosmetic surgery can be performed after the age of 18. In order to achieve a good aesthetic result after rhinoplasty, the demands of the doctor are very important. Digital play on the photos taken can give an idea of the shape of the nose to be obtained. These fluctuations are mostly guiding in terms of nose-lip and nose-forehead transitions. However, there is no guarantee that the formation of the same shape after surgery is 100%. Problems in breathing should be examined in preoperative examination and examinations. During rhinoplasty, breathing problems in the nose due to mechanical reasons can be solved.

Rhinoplasty is performed under general anesthesia and the operation takes about 1.5-2 hours. Open rhinoplasty (incision at the tip of the nose) or closed rhinoplasty (incision through the nostrils) can be performed depending on the patient’s condition and wishes. After closed rhinoplasty, swelling and bruising are less, recovery time is faster and more natural nose shape can be given. However, in extreme curved noses or curvatures of the septum region, the closed technique has advantages. In accordance with the preoperative planning, the nose can be reduced, enlarged, arched, the nose-lip and nose-forehead angles can be adjusted, curvature and breathing problems can be applied, nose tip can be shaped according to the facial features of the patient. In aesthetic nose surgery, it is aimed to eliminate the curvature of the nose, to provide the ratio between the bone and cartilage tissues of the nose and the ratios between the nose and surrounding tissues. The septum curvature and concha growth that cause breathing problems are corrected during surgery. After the nose is shaped, silicone pads are inserted into the nose to support the septum and internally support the bone-cartilage structures of the nose. The holes in the middle of the silicone nose pads allow the patient to breathe through the nose after surgery. From outside, the nose is supported by a splint placed on the patches.

6-8 hours after rhinoplasty, the patient starts to feed with liquid and soft foods with the effect of anesthetic drugs. Because of the effect of decreasing bleeding by shrinking cold blood vessels, intermittent cold application is important for the first 24 hours. Cold application around the eye may occur swelling and bruises to reduce. Tampons and splints are removed 7 days after surgery. Tampon and splint removal is a painless procedure. To reduce edema by applying pressure on the nose, patch is applied and renewed at 3-4 day controls. Approximately 10-15 days after surgery, the nose becomes uncontaminated.

In the first 1-2 months, swelling on the nose (edema) regresses rapidly and 1. At the end of the month the shape of the new nose begins to become apparent. However, in terms of nasal tip placement and skin characteristics, the edema completely disappears and the nose returns to its final postoperative period for approximately 5-6 months. During this period, the impact on the nose area should be avoided. The use of glasses for the first 2 months is not recommended.